T-REX & Cie

LES MAÎTRES D'UN MONDE DISPARU


Tous les jours de 10h à 18h

Sauf juillet & août (de 10h à 19h)

Une fois encore les dinosaures sont à l’honneur avec le dernier opus de Jurassic Park. Alors que les causes de leur disparition font encore débat dans l’actualité scientifique, Paléopolis invite les visiteurs à découvrir les derniers représentants de cette époque disparue : le Crétacé.

C’est en effet au Crétacé que les dinosaures connaissent leur apogée avec l’apparition de nouvelles espèces. Dans la Galerie des Découvertes de Paléopolis, le visiteur observera des spécimens aux caractères spécifiques tel qu’un Hadrosaure, ce dinosaure herbivore à bec de canard, ou un Tarbosaure, le cousin du Tyrannosaure qui dominait la chaîne alimentaire en Asie. L’exemplaire présenté est un Tarbosaure juvénile, un fait rare dans les découvertes paléontologiques.

A cette époque, des reptiles géants dominent également les airs et les mers. Le visiteur pourra alors se confronter au Mosasaure, le super-prédateur des mers qui peut atteindre plus de 18 m de long. Quant au Quetzalcoatlus avec ses 12 mètres d’envergure il reste le plus grand spécimen ayant volé sur terre.

En 2015, Paléopolis met en lumière des spécimens rares et témoins de ce monde disparu. De ce dernier, seuls 30% des espèces ont survécu à la crise biologique ayant eu lieu il y a 66 millions d’années signant ainsi  la fin d’un règne ! Face à ces fossiles, chacun est invité à s’interroger sur l’évolution des espèces qui peuplent la Terre, dont l’Homme…


Et toujours les expositions permanentes :

« La fascinante histoire de la Vie, 4 000 000 000 d’années d’évolution »

«  Les trésors des mines de France »

Source : Site Paléopolis


En savoir plus

PALEOPOLIS

Chazoux - Route de Bègues

03800 GANNAT

04 70 90 16 00

Site internet


Télécharger le dossier de presse 2014

Affiche 2015


Accueil